Le Denier de l'Église de l'Île-de-France

Rencontre avec Christine, créatrice de Célestine & cie

Nous partons à la rencontre des catholiques d’Ile-de-France. Aujourd’hui, nous nous arrêtons chez Christine, après avoir découvert ses créations sur Instagram.

 

Sur votre compte Instagram, vous vous présentez avec cette phrase : « 7 enfants et des mains qui fourmillent ! » Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?
Je suis l’aînée de trois frères et je viens d’une famille catholique très créative. J’ai fait des études d’arts graphiques (Penninghen) à Paris, j’ai rencontré mon mari très jeune et j’ai eu très envie de fonder une grande famille avec lui !

Nous avons accueilli nos 7 enfants avec beaucoup de joie et j’ai continué à créer tout en les regardant grandir !
Les 3 grands sont aujourd’hui étudiants (parmi eux, des artistes ☺️), la géométrie de notre tribu est donc variable. Désormais, j’ai le temps de me consacrer à mon métier !

La religion semble tenir une grande place dans votre vie, pouvez-vous nous parler de votre rapport à la foi ?
J’ai depuis toujours un amour inconditionnel pour le Seigneur ! Depuis mon adolescence j’ai pris soin, à travers mes activité et mes amitiés, de construire de plus en plus solidement mon attachement avec ce Dieu d’amour.

C’est mon essentiel. Nous faisons partie d’une équipe Notre-Dame, nous animons un parcours Alpha et avons été chefs de groupe. Je m’occupe du catéchisme Montessori… Cela rythme notre vie!

Vous proposez pas mal de petits objets religieux pour les enfants ; pour vous, c’est important de les initier à la religion ?
C’est lié, nous vivons cette Foi en famille. Nous prions tous ensemble chaque jour, discutons beaucoup avec nos enfants. Nous souhaitons qu’ils fassent un jour une rencontre personnelle avec le Seigneur. Nous préparons leurs coeurs !

Quel est  votre plus beau souvenir lié à l’Église ?
J’en ai beaucoup ! Mais celui qui me vient en tête c’est notre année à Rome, au cœur de l’Église. Les rencontres avec les prêtres et les séminaristes que nous y avons faites, nous ont édifiées et nous ont confirmées que rien n’est impossible à Dieu !

C’est la période où l’on communique sur le Denier de l’Église. Que pensez-vous de cette pratique ?
La vie de notre diocèse et de notre paroisse nous sont très importantes. Nous savons  que c’est la période du Denier, mais avons choisi depuis de longues années de le mensualiser !

Le compte Instagram de Christine 

– – –

Vous avez été touché par le témoignage de Christine et son implication dans la vie paroissiale ?
Vous aussi soutenez l’Église en donnant au Denier !